Podcast

“Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour changer de vie ?”

Avec Cauzeï, nous souhaitons partager des témoignages forts, de
personnes qui ont opéré dans leur vie à de véritables changements, quels
qu’ils soient, des changements qui leur ont permis d’atteindre leurs
objectifs de vie malgré certains freins et barrières.

Nous espérons que ces échanges vous ouvriront la voie à de nouvelles perspectives !

Podcast Joëlle copie

Podcast

par Joëlle

Si j’assimile le confinement à une période de remise en questions et de réflexion sur le sens de la vie et de ses priorités, alors le déconfinement sera synonyme de prise de conscience et amorcera le début d’un réel changement de vie pour certains.

J’ai toujours voué une réelle admiration pour ces personnes qui, du jour au lendemain, avait décidé de changer de vie, brisant leurs chaînes pour vivre de nouvelles aventures… Ces personnes qui étaient capables de s’affranchir des codes, normes, règles en tout genre pour atteindre leurs objectifs de vie.

Sans émettre de jugement, j’étais juste frappée par leur courage. Je me souviens de cette camarade de classe qui, au sortir de notre dernière année d’études en école de commerce, avait décidé de se lancer dans des études de médecine.

Je rêvais secrètement de suivre le même chemin mais la vie m’a soudainement rappelé à l’ordre. Une autre voie, à laquelle je ne me prédestinais pas forcément, s’est alors ouverte à moi. Tous les paramètres semblaient être réunis pour que je plonge tête baissée dans ce nouveau projet sans faire de plat. Au pire, j’aurais seulement perdu un peu de temps.

Mais comment se manifeste cette envie de changement ? D’où provient ce fameux déclic qui nous fait prendre conscience que notre vie est ailleurs ou du moins, qu’elle ne correspond plus du tout à ce que l’on souhaitait au départ ? Comment lever les barrières qui freinent notre élan, réduisant par la même occasion notre champs des possibles.
 

Cela découle souvent d’un événement malheureux (un accident de la vie, une maladie, la perte d’un proche, une rupture, une perte d’emploi…) ou bien d’un événement plus heureux (l’annonce d’une grossesse, une idée révolutionnaire, une rencontre, un voyage…) mais ce peut être également le résultat d’un ras le bol général, d’une certaine lassitude, d’une accumulation de tout et de rien – quelque chose qu’on ne parvient pas à expliquer – une intime conviction peut-être… Mais cela relève toujours d’une prise de conscience !

Il faut dire qu’il n’est pas évident de trouver sa voie, cela se joue généralement dès le lycée et à cet âge là, il est rare d’imaginer la vie que l’on mènera dans 5, 10 ou 20 ans… Au lieu de ça, on vit au jour le jour. Et demain ? C’est déjà beaucoup trop loin.

Donc pas étonnant que certains se trompent de voie et que d’autres empruntent de multiples chemins pour finalement parvenir à ce qu’ils ont toujours voulu faire. Chacun cherche à trouver ce pourquoi il est fait. Et cela peut s’avérer être une véritable souffrance, lorsqu’on éprouve au quotidien le sentiment de ne pas être à sa place !

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Singulart, un nouveau média qui promeut la singularité comme un art de vie ! Avec Singulart, je souhaite partager avec vous des portraits de personnes qui ont décidé de prendre une nouvelle trajectoire ou de lever les barrières qui les empêchaient d’atteindre leurs objectifs et de concrétiser leurs rêves.

Préparez vous chaque semaine à découvrir des profils inspirants qui nous ouvrent la voie à de nouvelles perspectives !

Serez-vous au rendez-vous ?

Écouter :

Stéphane Houdet

« Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ? »

Karim Bouamerane

« Replacer l’AMOUR au centre de tout ! »

Coco Makmak

« L’ennui est source de créativité ! »

Thibaut Legrain

Apprendre à s’écouter.

Tally Fofana

Parcours d’un entrepreneur hors-norme !

Laure Choppin

La technique des petits pas.

.

Mentions légales

Cauzeï

Coordonnées

Suivez-nous

linkedin