Podcasts Coco Makmak

Coco Makmak

« A l’origine de toute créativité, il y a un truc fantastique dont on a énormément peur au
quotidien et qui pourtant est primordial, c’est l’ennui. »

Coco2

Podcasts

Coco Makmak

En mars 2020, alors qu’on est en plein confinement strict, le personnage de la mère Makmak fait ses premiers pas sur Instagram. Fruit de l’imagination débordante de la dynamique Coco Makmak, le sketch dans lequel elle relate un échange avec sa mère, permet de mettre en lumière tout le talent de la jeune franco-libanaise.

Nourrie par l’ennui de cette période exceptionnelle, elle publie d’autres vidéos… Le succès est au rdv. En l’espace de quelques mois sa communauté passe de 300 followers à presque 50 000.

Attachante, sur-protectrice, critique, drôle, têtue et agaçante à la fois, la mère Makmak n’est autre que la caricature de la mère libanaise.

Passionnée de comédie, la trentenaire, semble avoir trouvé sa voie. Grâce à son humour aiguisé, ses vidéos deviennent de plus en plus virales. Il faut dire que ses followers se retrouvent dans chacune des situations du quotidien qu’elle décrit avec humour dans ses vidéos. La mère Makmak est un personnage haut en couleur, doté de sacrées punchlines, pourtant, chacun semble y reconnaître sa propre mère. A croire que nous avons tous la même ! Grâce à ce personnage clef, elle fédère les libanais du Liban et de la diaspora. C’est certainement ce qui explique le succès de son compte Instagram : Réussir à faire en sorte que chacune de ses vidéos évoque en nous un souvenir.

Portée par sa créativité, Coco Makmak étoffe ses sketchs de nouveaux personnages, toutes des femmes. Encore une fois, elle vise juste ! J’identifie dans ces nouveaux personnages, une tante ou encore une amie… Comme pour beaucoup, ces personnages me sont familiers – j’ai même l’impression de les avoir toujours connus. 

Si bien évidemment nous avons échangé sur l’origine de ses personnages et de ses vidéos, nous avons  également discuter de la culture libanaise, des relations entre la France et le Liban, du rôle de la femme dans les sociétés orientales, de nos parents, d’amour mais pas seulement….

Nous avons aussi parlé de l’importance de s’écouter pour trouver sa voie malgré les règles que nous imposent notre éducation et la société. Cet échange revêt pour moi une signification particulière, les vidéos de Coco Makmak me permettent d’entretenir des liens avec le pays de ma mère : Le Liban.

J’espère que notre discussion vous plaira.

Écouter :

Introduction

« Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ? »

Karim Bouamerane

« Replacer l’AMOUR au centre de tout ! »

Stéphane Houdet

« Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ? »

Thibaut Legrain

Apprendre à s’écouter.

Tally Fofana

Parcours d’un entrepreneur hors-norme !

Laure Choppin

La technique des petits pas.

.

Mentions légales

Cauzeï

Coordonnées

Suivez-nous

linkedin