Nous voulons
Lever le tabou sur les règles et la précarité menstruelle :
Aider les marques et les entreprises à donner plus de sens à leurs actions de communication.
Retour sur l’une de nos plus belles opérations à impact !
NutUus est une mutuelle dédiée aux 18-28 ans, 100% mobile (souscription en ligne, service-client sur Whatsapp…) et 100% solidaire. Cela fait partie de ses valeurs et de son ADN !
C’est bien de le revendiquer mais c’est encore mieux d’agir ! C’est pourquoi nous avons eu la volonté de mettre en place une action solidaire en fin d’année 2020 avec des partenaires qui partageaient les mêmes valeurs et engagements que NutUus.
Pourquoi un focus sur la précarité menstruelle ? Car NutUus, à sa manière, contribue à lutter contre la précarité menstruelle en remboursant les dépenses liées aux protections menstruelles de ses adhérents (100 euros par an). Ainsi, les adhérent.e.s n’ont pas à choisir entre une protection santé et l’achat de protections hygiéniques.
*Pour info, très peu de mutuelles le font à ce jour.*

Son objectif était aussi de briser les tabous/mythes autour des règles et de soulever l’épineux sujet précarité menstruelle.
Quand on sait que 2 millions de femmes touchées par la précarité menstruelle en France, il était urgent d’agir et de communiquer sur le sujet.
Avec l’aide de Louise Aubery alias @MyBetterSelf (notre ambassadrice chez NutUus) et le soutien de la marque de protections menstruelles Nana, nous avons imaginé un dispositif visant à offrir de la visibilité à une association qui œuvreau quotidien sur le terrain directement auprès des femmes qui souffrent de précarité menstruelle. Il s’agit de l’ADSF. Nous vous invitons vivement à jeter un œil sur leur site internet pour découvrir leurs actions.
Nous avons donné la possibilité à la communauté de Louise d’agir à travers les réseaux sociaux pour contribuer à notre action. Ainsi, pour chaque partage du post de sensibilisation à la précarité menstruelle rédigé par Louise en collaboration avec NutUus, un paquet de protection hygiénique était reversé à l’ADSF.


Cette opération a permis d’offrir une visibilité considérable à l’association ! Qui en plus de ce coup de projecteur, a reçu de nombreux soutiens (financiers et médiatiques…).
Nous nous sommes rendus au mois de janvier 2020 avec Louise, Karine Hemery (DG de NutUus) au sein des locaux de l’ADSF pour distribuer les lots collectés et apporter un don financier pour soutenir les actions entreprises par l’association.
Chaque action compte ! Et ce « petit exemple » nous montre que nous avons le pouvoir de construire un monde plus solidaire.
Pour en savoir plus :